Chaque année, de nouvelles tendances technologiques apparaissent, dont le seul but est de rendre votre vie meilleure, plus rapide et plus confortable - un exemple de domaine qui a été grandement influencé par les changements technologiques est l'éducation. Par exemple, les écoles ont maintenant des tableaux interactifs. Vous devriez vous attendre à voir des chatbots ou même l'apprentissage automatique dans la salle de classe très bientôt. Les universités utilisent des chatbots pour faciliter le processus d'inscription, tandis que les enseignants utilisent le cours et la technologie d'apprentissage automatique pour développer des connaissances personnalisées basées sur des modèles dans les données des élèves. Voici quelques idées sur la façon dont les nouvelles technologies dans l'éducation élargissent la salle de classe.
La technologie a permis d'améliorer l'enseignement et l'apprentissage
Les cours magistraux et l'enseignement sont des aspects cruciaux du processus d'apprentissage. L'amélioration de la technologie a permis aux enseignants d'accéder à encore plus de ressources pédagogiques. Par exemple, les professeurs de sciences peuvent désormais utiliser des simulateurs pour illustrer les principes scientifiques. L'évaluation des élèves est également devenue plus facile, grâce à la technologie.
La technologie a permis un apprentissage global par vidéoconférence
Cet aspect est particulièrement important pour les instructeurs enseignant les langues étrangères. La possibilité d'interagir avec des locuteurs natifs peut améliorer et renforcer les compétences linguistiques. Il existe de nombreuses nouvelles plateformes qui permettent aux apprenants d'organiser des cours de langue et d'être instruits par un natif par le biais de la vidéoconférence.
Les technologies émergentes ont considérablement amélioré la communication
Pour que l'enseignement soit réussi, il doit y avoir une communication efficace entre les apprenants et l'instructeur. Les nouvelles technologies comme les chatbots ont facilité la communication dans l'environnement d'apprentissage. Les scientifiques pensent que, très bientôt, la salle de classe deviendra une communauté dans laquelle les apprenants et les enseignants publieront leurs travaux, et les apprenants pourront présenter de nouvelles idées. Grâce à ce type d'outils, les étudiants considèrent aujourd'hui les enseignants comme des partenaires de communication plutôt que comme des professeurs. Les candidats à cette ère de la technologie sont des milléniaux qui sont toujours connectés. Par conséquent, l'interaction avec les chatbots pour faciliter l'admission à l'université a rendu l'ensemble du processus compréhensible. L'interaction avec les chatbots pour faciliter l'admission à l'université a rendu l'ensemble du processus compréhensible. Elle a également éliminé les pertes de temps car les nouveaux étudiants n'ont pas à faire la queue au guichet d'admission.
Livres interactifs et électroniques
Les livres interactifs ou électroniques sont devenus très populaires, grâce à des lecteurs électroniques innovants comme Kobo Aura et Amazon Kindle. Les livres électroniques ont apporté avec eux de nombreux potentiels qui peuvent être exploités au profit du processus d'apprentissage. Le matériel d'apprentissage interactif comprend des vidéos et des audios qui améliorent le processus d'apprentissage, en particulier pour les jeunes apprenants et les étudiants handicapés. L'utilisation de matériel d'apprentissage numérisé a également éliminé la nécessité pour les élèves de porter de lourds sacs à dos à l'école. Désormais, les élèves n'ont plus besoin de transporter leurs manuels à chaque cours qu'ils suivent.
La technologie a redessiné l'espace d'apprentissage
La pédagogie a connu de nombreuses transformations. Désormais, les enseignants peuvent traverser une classe pendant que les élèves travaillent en groupe. Des recherches récentes menées par l'université de Washington et l'université de Melbourne ont montré que la disposition d'une salle de classe ou de l'école, en général, a un impact sur l'apprentissage des élèves. Toutefois, avec l'évolution de la technologie, il est facile pour les instructeurs d'apporter les changements nécessaires à l'environnement d'apprentissage pour répondre aux besoins des apprenants. Par exemple, les écoles peuvent intégrer des meubles mobiles dans l'environnement d'apprentissage pour permettre aux étudiants de former des groupes facilement. La technologie mobile permet aux étudiants de former facilement des groupes en classe. Les élèves peuvent se déplacer avec leurs outils d'apprentissage lorsqu'ils se regroupent avec leurs partenaires de classe.
Les élèves acquièrent d'importantes compétences pratiques
La technologie permet aux apprenants et à leurs instructeurs d'acquérir des compétences qui sont importantes au 21e siècle. L'apprentissage moderne met fortement l'accent sur la collaboration, la recherche de solutions à des problèmes complexes, la pensée critique, les compétences de leadership ainsi que l'amélioration de la productivité et de la motivation.
La technologie profite aussi aux enseignants
Bien que la technologie soit largement utilisée dans les salles de classe, les étudiants ont toujours besoin d'enseignants. L'intelligence artificielle a apporté de nombreuses fonctionnalités passionnantes, mais elle n'a pas l'intuition et l'attention que les enseignants offrent aux élèves en classe. La technologie a augmenté le niveau d'interaction entre les enseignants et les élèves, ainsi que le niveau de rétention des élèves. Elle a également encouragé l'apprentissage individualisé, permettant aux étudiants de se développer à un rythme personnel. L'enseignement et l'apprentissage via les clouds gagnent également en popularité.
La technologie a considérablement révolutionné l'éducation. Les nouvelles tendances ont permis aux étudiants de s'inscrire plus facilement dans les établissements d'enseignement ou de communiquer efficacement avec les administrateurs des écoles. Comme la technologie continue d'évoluer, nous pensons que les apprenants en bénéficieront encore plus à l'avenir.