Quels sont les avantages de l’apprentissage par le jeu

Il fut un temps où les étudiants et les enfants étaient punis lorsqu'ils étaient surpris à jouer sans avoir terminé leurs devoirs ou leur travail d'étude. Auparavant, les étudiants et les enfants avaient peur de ne pas faire leurs devoirs et de jouer à des jeux. Chaque fois qu'ils étaient surpris à jouer à des jeux, ils devaient faire face à des actions punitives. Mais aujourd'hui, la situation s'est inversée, les parents encouragent leurs enfants à jouer davantage et à s'intéresser à de plus en plus de jeux d'intérieur et d'extérieur différents, car chaque parent pense qu'il est possible que son enfant puisse faire une belle carrière dans ce jeu. Les gens affirment également que les jeux peuvent avoir un impact négatif sur la prochaine génération d'enfants, mais c'est tout le contraire. Les enfants deviennent plus intelligents parce qu'ils s'adonnent à différents jeux à l'intérieur et à l'extérieur. Le système de gestion de l'apprentissage scolaire (LMS) a également pris en compte cette question et permet non seulement aux élèves de participer à divers sports, mais aussi de les envoyer à des compétitions de jeux de différents niveaux pour les encourager. L'apprentissage par le jeu est aujourd'hui au sommet de sa popularité. Les enfants aiment beaucoup l'apprentissage par le jeu parce qu'ils apprennent beaucoup de choses différentes grâce à lui et pas seulement sur le matériel de cours mais aussi sur d'autres matériels d'apprentissage. L'apprentissage par le jeu rend les étudiants technologiquement solides.  


Parmi tous les avantages de l'apprentissage par le jeu, le plus important est que les étudiants doivent utiliser le clavier, la souris et regarder l'écran en même temps, ce qui leur permet d'avoir une meilleure coordination main-œil que les autres étudiants et d'être capables d'effectuer plusieurs tâches en même temps. Cette capacité rend leur pouvoir d'apprentissage extraordinaire par rapport aux autres étudiants. Lorsque les élèves jouent à des jeux vidéo, ils doivent faire preuve d'esprit critique afin de gagner le jeu, et ce, en jouant avec une équipe avec laquelle ils doivent également se coordonner. Grâce à cela, leur esprit critique s'améliore et ils deviennent capables de s'attaquer à plusieurs problèmes à la fois, ce qui améliore leurs résultats scolaires, notamment en mathématiques. Le système de gestion de l'apprentissage scolaire (LMS) était auparavant préoccupé par le fait que les enfants s'adonnaient à trop de jeux vidéo, mais il favorise désormais l'apprentissage par le jeu, car les enfants apprennent en étant heureux et en s'amusant. Grâce à l'apprentissage par le jeu, il n'est plus nécessaire d'envoyer les élèves ou les enfants en cours d'informatique car, ayant l'habitude de jouer à des jeux sur l'ordinateur, ils connaissent déjà un maximum de choses sur les ordinateurs. Ici, les enfants doivent mémoriser de nombreuses choses comme les étapes des jeux et les tactiques qu'ils doivent choisir à chaque étape ou les improvisations qu'ils doivent faire en fonction des changements de niveau du jeu. Par conséquent, ils doivent se souvenir de chaque petite et grande chose, ce qui améliore leur pouvoir de mémorisation et ils appliquent la même stratégie dans leur apprentissage et leurs études. 


De nombreux étudiants luttent aujourd'hui contre les troubles de l'attention parce qu'ils ont l'impression que les gens ou leurs proches ne leur prêtent pas beaucoup d'attention et qu'ils cherchent de nouvelles méthodes pour attirer l'attention des autres. En étant heureux, ils ne sont jamais tristes pour quoi que ce soit, car ils ont leurs pairs, leur réussite, leur personnalité héroïque et tout ce qu'ils imaginent dans leur monde de jeux vidéo. Ils y sont donc entièrement satisfaits. Plus important encore, les parents sont toujours très préoccupés par la façon dont leurs enfants peuvent acquérir des connaissances en informatique et ils font admettre leurs enfants à divers cours d'informatique pour qu'ils acquièrent des connaissances en informatique, mais ils ne savent pas encore que l'apprentissage par le jeu rend les enfants plus compétents en informatique que n'importe quel autre cours d'informatique parce qu'ici, l'élève apprend divers raccourcis clavier et d'autres applications de l'ordinateur, et ce très rapidement. L'apprentissage par le jeu rend les élèves autonomes et leur donne une grande confiance en eux. Il y a donc beaucoup d'avantages autres que ceux expliqués ci-dessus pour l'apprentissage par le jeu, et les élèves devraient opter pour cette méthode d'apprentissage autant que possible.

L’intégration sensorielle et motrice : une approche thérapeutique douce pour les enfants en difficulté
Comment les nouvelles technologies améliorent les conditions d’enseignement et d’apprentissage